715, Route De Chaparon 74210 LATHUILE
+33 (0)4 50 44 32 97
Location appartement Annecy
balade amoureux annecy

Appartements Annecy » Actualités et activités à Annecy » Séjour en famille à Annecy

Un magnifique séjour en famille à Annecy

Un séjour très agréable en famille à Annecy

La ville d’Annecy se trouve dans l’Est de la France en région Rhône Alpes, dans le département des Haute-Savoie. La ville se trouve à proximité des frontières de la Suisse et de l’Italie (1 à 2 heures de route de Genève et Aoste), Annecy et son pays sont entourés par les montagnes et les lacs.

Le lac d’Annecy est le second plus grand lac dans l’hexagone. En choisissant cette ville pour votre séjour en famille, vous optez pour :

  • des paysages grandioses ;
  • des bâtiments à l’architecture ancienne
  • de nombreux plats typiques et délicieux !

En centre-ville, les deux côtés de la rue sont parfois séparés par les canaux, eux-mêmes enjambés par des ponts ce qui donne un charme unique à la ville d’Annecy.

Au cours de votre semaine de séjour, vous dégusterez les délicieuses spécialités régionales comme les fromages, miels et charcuteries des Alpes. N’oubliez pas de goûter les poissons du lac. Les poissons d’eau douce sont parfois moins prisés que ceux pêchés en mer ou dans l’océan et ont pourtant de véritables qualités gustatives. Les vins et autres spiritueux sont aussi réputés dans la région.

Un magnifique séjour en famille à Annecy
 

Se loger en famille à Annecy au Camping Idéal

Les logis du camping idéal disposent de tout le confort nécessaire pour une location saisonniere Annecy en famille au bord du lac d’Annecy. À proximité directe du lac, vous pourrez vous retrouver au bord de celui-ci en quelques instants seulement.

Le camping idéal propose différentes tailles d’appartements pour fournir l’espace suffisant que cela soit pour une petite ou une grande famille ou encore un groupe d’amis.

Du T1 au T5, vous trouverez forcément l’appartement qu’il vous faut au Camping Idéal. Ces logements sont très bien équipés. Ainsi votre appartement disposera de couchages confortables et d’appareils électroménagers. Optez pour l’appartement T5 qui peut accueillir jusqu’à 9 personnes et réveillez-vous avec une vue imprenable sur le lac.

Ces coquets nids douillets vous permettront de vous reposer après de longues journées de visites pendant lesquelles vous aurez découvert les trésors de notre belle région.

Pendant la saison estivale, de mai à septembre, le camping idéal propose diverses animations. Un espace aquatique de 600 m2 est également à votre disposition. Une zone de jeux pour les enfants, une épicerie et un point restauration (pizzeria) sont aussi des prestations disponibles au Camping Idéal.

Au cours de la saison hivernale, lorsque le mois de septembre est passé, le Camping Idéal se métamorphose en gîte pour accueillir jusqu’à 80 personnes lors de réceptions, mariages d’automne et autres événements. Un terrain multisport est également à disposition pour ces occasions.

L’hiver, la Haute-Savoie se recouvre de neige, les stations de ski aux alentours ouvrent leurs portes. Le paysage du lac d’Annecy est tout aussi fascinant en été qu’en hiver.

Pour la durée de vos vacances au Camping Idéal à la belle période, vous pourrez découvrir un décor verdoyant, parfait pour les randonnées et autres balades au cœur de la nature. Les visites de monuments sont tout aussi intéressantes pour les petits comme les adultes.
 
location appartement Haute Savoie
 

À visiter en famille au lac d’Annecy

Pendant votre semaine en famille au lac d’Annecy pour pourrez découvrir de nombreuses constructions à l’architecture unique et dont les murs sont riches de l’histoire qui s’y est déroulée.

Voici notre classement des sites et monuments à voir absolument :

  • L’ancienne prison de la ville
    Le Palais de l’Ile est situé au milieu du Thiou (rivière dans laquelle se jette le lac). Ce bâtiment a eu plusieurs vies qui vous seront contées (visites guidées) lorsque vous visiterez ce monument. Des expositions temporaires y sont organisées.
  •  

  • Apprenez-en plus sur l’animation
    Le Musée du film d’animation qui émerveille les visiteurs, le musée est lié au festival d’animation qui a lieu dans la ville depuis de nombreuses années.
  •  

  • Le château d’Annecy
    Ce château est l’ancienne résidence des comtes de Genève et des Ducs Genevois-Nemours. Il abrite le musée d’art contemporain et régional de la ville. Des expositions temporaires (archéologie, sculpture, peinture) y sont planifiées tout au long de l’année.

 

À faire en famille au bord du lac d’Annecy

Voici les meilleures activités à faire en famille lors de votre séjour à Annecy.

  • Embarquez à bord de la Libellule !
    Osez la croisière sur le lac (compagnie des bateaux du lac, bateau la Libellule) pour observer Annecy et ses alentours depuis l’eau. C’est un point de vue original et une activité parfaite à faire en famille pour se rafraîchir lorsqu’il fait chaud en été
  •  

  • Le festival Annecy Paysages
    De début juillet à mi-septembre, découvrez le festival « Annecy Paysages » de multiples œuvres contemporaines sont alors installées un peu partout dans la ville. Insolites, amusantes et souvent poétiques ces structures méritent le coup d’œil et peuvent être l’occasion d’une promenade dans la ville ! Les enfants adorent découvrir et poser devant ces éléments nés de l’esprit créatif des artistes et collectifs de designers !
  •  

  • Une excursion en gyropode
    Vous circulez alors sur ces drôles d’engins au look futuriste pendant une balade qui dure entre 1 et 2 heures vous pourrez ainsi découvrir la ville avec les conseils et anecdotes d’un guide expérimenté.
  •  

  • Une balade dans les écrins de verdure de la ville d’Annecy
    Vous pourrez alors choisir d’explorer les plus importants jardins de la ville en commençant par le jardin de l’Europe. Le pont des Amours permet une liaison avec le Pâquier, particulièrement cher au cœur des habitants de la ville.

    La plage d’Annecy-le-Vieux est un peu lointaine par rapport aux jardins précédemment évoqués, mais permet de se baigner en été tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur les montagnes. Cet endroit est apprécié par les locaux comme par les visiteurs.

    Cette exploration des espaces verts est le meilleur programme si vous souhaitez rester en extérieur et admirer le lac d’Annecy tout au long de votre journée.

visite annecy

Réservation

Location appartements Annecy