715, Route De Chaparon 74210 LATHUILE
+33 (0)4 50 44 32 97
  • fr
Apartment rental Annecy
Stay in spring / summer ...
or in fall / winter

Apartment rental on Lake Annecy

Stay on Lake Annecy

Located in a lush, green setting on the edge of Lake Annecy and at the foot of the mountains, L’Idéal Campsite is open all year. We have 8 fully renovated apartments in an old Savoyard farm. From studios to five rooms, our apartments are spacious and fully equipped to give you the comfort you want.

ApartmentsT1

ApartmentsT2

ApartmentsT3

louer appartement T4 lac d'Annecy

ApartmentsT4

appartement T5 à louer Annecy

ApartmentsT5

Fun in all seasons

Holiday at Lake Annecy: Services and Activities

In high season

The campsite is perfectly located 900 m from Lake Annecy, 500 m from the bike path, and at the foot of many hiking trails. Your main playground will be Lake Annecy, where you can enjoy a variety of water sports. In high season, hikers, nature lovers, and bikers can also enjoy the Haute-Savoie.
The campsite opens at the beginning of May, when the Savoyard farm turns into a holiday village with a variety of guest services available: 600 m2 pool area, bar-restaurant-pizzeria, supermarket, activities, kids club and playground for kids, and more.

appartements avec parc aquatique lac AnnecyWater
park
appartements au bord du lac d'AnnecyWater
sports
location appartement haut de gamme AnnecyActivities
vacances ski AnnecyWinter
sports
location appartements curistes lac d'AnnecySpa
treatments
location de luxe AnnecyCultural
tours

In low season

In mid-September, the campsite closes, and the farm quiets down and turns into a gite. Weddings, baptisms, seminars, and more can be organized in the reception room adjacent to the apartments.
In low season, take time for your well-being, walks, and culture for a 100% relaxing holiday. There are many activities to enjoy: hiking, snow sports, cultural tours, etc. Enjoy our perfect location every day and head out wherever you like!

Discover Lake Annecy

Apartments on Lake Annecy

You can use the bike path all year round, except for when it snows. Come to Annecy and take it easy. Stroll through the old town along the Thiou, go shopping on the beautiful cobblestone streets, and finish up at the castle. Annecy is a lively place all year round: the High-Five at the beginning of October, then the descent from pasture traditional fair, the Saint-André festival that marks the beginning of winter, Christmas in the Alps will brighten your evenings, the Venetian carnival at the beginning of March that announces spring, and all the sporting events that take place on the lake like the Maxi-Race, the Trail Blanc du Semnoz, the Marathon, and more.

Visit the Haute-Savoie

Vacation rentals in the Haute-Savoie

You will love the richness and diversity of the Haute-Savoie. The gorgeous scenery, the authenticity, and the remarkable heritage make this region an ideal vacation destination. There are many cultural tours to take in the Haute-Savoie. Annecy with its castle, the medieval town of La-Roche-sur-Foron, the Palais de l’Ile mansion, the Montenvers Railroad, and many other tourist destinations are yours to explore during your holiday in the Haute-Savoie.
There is much to do in both summer and winter in the Haute-Savoie. You can explore the many hiking trails that wind through the Savoyard mountains and the gorgeous views they offer. The lakes of the Haute-Savoie, particularly Lake Annecy, are perfect for water sports, swimming, and walking along the water. In winter, the Haute-Savoie ski resorts offer skiing, snowboarding, and snowshoeing.

Places of Interest

  • Chamonix Mont Blanc
  • Doussard
  • Duingt
  • Veyrier-du-Lac
  • Talloires-Montmin

The L’Idéal is also…

A campsite on the edge of Lake Annecy

At our 3-star campsite that sleeps 300 in a perfect location only 900 m from the lake and at the foot of the mountains, we welcome you to enjoy a warm and family-friendly atmosphere. We are open from May to September and offer a wide selection of accommodations and services, such as a 600 m2 water park with infinity pool, indoor and heated pool, water slides, activities, kids club, bar-restaurant-pizzeria, supermarket/bakery, and more.

Booking

Location appartements Annecy

715, Route De Chaparon 74210 LATHUILE
+33 (0)4 50 44 32 97
  • en
Location appartement Annecy
Séjournez au printemps / été ...
comme en automne / hiver

Location d’appartements au lac d’Annecy

Séjournez au bord du lac d’Annecy

Situé dans un écrin de verdure, au bord du lac d’Annecy et aux pieds des montagne, le camping l’idéal ouvre ses portes toutes l’année avec 8 appartements dans un ancien corps de ferme savoyard entièrement rénové. Allant du studio au T5, nos appartements sont spacieux et entièrement équipés, vous offrant ainsi le confort souhaité.

Pour vos vacances en appartements au bord du lac d’Annecy, nous vous proposons de louer :

  • un t1 : idéal pour un couple, les 4 studios meublés en location, de 27 à 40m2, sont disponibles dès 350€ la semaine en hiver
  • un t2 : d’une superficie de 67m2, l’appart avec 1 chambre peut accueillir 5 personnes dès 450€ la semaine
  • un t3 : avec ses 2 chambres et ses 91m2, le 3 pièces est idéal pour une famille ou un groupe de 6 personnes. Son prix de 550€ la semaine permet de séjourner 7 jours au bord du lac d’annecy à moins de 100€ par personne !
  • un t4 : avec leurs deux chambres et leurs lits d’appoint, les 2 appartements F4 en location sont disponibles à partir de seulement 600€/7jours
  • un grand t5 : ses 120 m2 d’espace à vivre, ses 3 chambres, sa capacité de 9 personnes, sa vue imprenable sur le lac d’Annecy font de cet appartement un hébergement idéal pour un groupe ou une famille voulant gouter au luxe des Alpes le temps d’une semaine de vacances. La location du T5 à Annecy est accessible à partir de 800€ la semaine, soit moins de 13€/personne/nuit
location studio lac d'Annecy

AppartementsT1

location appartement T2 Annecy lac

AppartementsT2

location appartement T3 Annecy

AppartementsT3

louer appartement T4 lac d'Annecy

AppartementsT4

appartement T5 à louer Annecy

AppartementsT5

À chaque saison ses plaisirs

Vacances au lac d’Annecy : services et animations

En haute saison

Idéalement situé, le camping est à 900m du lac d’Annecy, 500m de la piste cyclable et au pied de nombreuses randonnées. Le lac d’Annecy sera votre principal terrain de jeu, où vous pourrez pratiquer divers sports nautiques. En haute saison, les randonneurs, amoureux de nature et cyclistes pourront aussi profiter pleinement de la Haute-Savoie.
Le Camping ouvre ses porte début mai, le corps de ferme Savoyard prend une allure de village vacances offrant ainsi aux vacanciers de nombreux services : espace aquatique de 600 m2, Bar-restaurant-pizzeria, épicerie, animations, mini club et aire de jeux pour les enfants…

appartement avec piscine Annecy
appartements avec parc aquatique lac AnnecyParc
aquatique
appartements au bord du lac d'AnnecySports
nautiques
location appartement haut de gamme AnnecyAnimations
location appartement Haute Savoie
vacances ski AnnecySports
d'hiver
location appartements curistes lac d'AnnecyCures
thermales
location de luxe AnnecyVisites
culturelles

En basse saison

A la mi-septembre, le camping ferme ses portes, le corps de ferme retrouve son calme et se transforme en gîte. Mariage, baptême, séminaires, de nombreux événements pourront être organisés dans la salle de réception attenante aux appartements.
En basse saison, bien-être, balades et culture rythmeront votre séjour pour des vacances 100% détente. De nombreuses activités pourront vous ravis : randonnées, sports de neige, visites culturelles… Chaque jour profitez de notre emplacement Idéal, pour rayonner en toute liberté et où vous le souhaitez !

Découvrir le lac d’annecy

Appartements au lac d’Annecy

La piste cyclable est praticable toute l’année, sauf par temps neigeux. Vous pourrez ainsi vous rendre à Annecy en toute tranquillité pour flâner dans la vieille ville le long du Thiou, faire du shopping dans les belles rues pavées d’Annecy, et pour finir visiter son château. Annecy reste animé tout au long de l’année : le High-Five début octobre, suivi de la descente de l’alpage, la foire de la Saint-André qui marque le début de l’hiver, le Noël des Alpes égaiera vos soirées, le carnaval Vénitien, début mars annonciateur du printemps, sans compter sur les nombreux événements sportifs se tenant autour du lac tel que la Maxi-Race, le trail Blanc du Semnoz, le Marathon….

location vacances lac d'Annecy

Visiter la Haute Savoie

Locations de vacances en Haute Savoie

Par sa richesse et sa diversité, la Haute-Savoie saura vous séduire. Ses paysages d’exception, son authenticité et son patrimoine remarquable font de ce territoire une destination de vacances idéale pour un séjour inoubliable. La Haute-Savoie vous réserve de nombreuses visites culturelles. Annecy et son château, la cité médiévale de La-Roche-sur-Foron, le Palais de I’lle, le Chemin de fer du Montenvers, et bien d’autres sites touristiques sont à découvrir pendant vos vacances en Haute-Savoie.
Été comme hiver, la Haute-Savoie n’est pas en manque d’activités. Vous pourrez profiter des nombreux sentiers de randonnées dans les montagnes savoyardes, offrant des panoramas somptueux. Les lacs de Haute-Savoie, notamment le lac d’Annecy, sont propices à la pratique de sports nautiques, baignades, et balades au bord de l’eau. En hiver, les stations de ski de Haute-Savoie s’offrent aux adeptes de sports d’hiver : ski, snowboard, randonnées en raquettes.

Lieux d’intérêts

  • Chamonix Mont Blanc
  • Doussard
  • Duingt
  • Veyrier-du-Lac
  • Talloires-Montmin
location appartements Haute Savoie

L’idéal, c’est aussi…

Un camping au bord du lac d’Annecy

Camping **** de 300 places, idéalement situé à seulement 900m du lac et au pied des montagnes, vous accueille dans une ambiance familiale et conviviale, de mai à septembre, vous offrant un large choix d’hébergement et de nombreux services, telle que 600m² de parc aquatique avec piscine de nage à débordement, piscine couverte et chauffée, toboggans aquatiques, animations, club enfants, bar-restaurant-pizzeria, épicerie/boulangerie…

camping lac d'Annecy
hébergement de vacances lac d'Annecy
appartements avec piscine à Annecy
appartement de luxe Annecy
locations de vacances lac Annecy
location appartement avec piscine couverte Annecy

Réservation

Location appartements Annecy