715, Route De Chaparon 74210 LATHUILE
+33 (0)4 50 44 32 97
Location appartement Annecy
location appartement Haute Savoie

Appartements Annecy » Actualités et activités à Annecy » Séjour en amoureux à Annecy

Week-end en amoureux au bord du lac d’Annecy

Séjour romantique : loger au camping idéal à Annecy.

Annecy est une ville qu’il vous faut absolument visiter en amoureux le temps d’un week-end. Ses rues, ses parcs, son bord de lac sont absolument magiques à voir.

Que ce soit pour le temps d’un week-end en amoureux ou pour un séjour plus long, trouvez une location saisonniere Annecy

Au camping idéal, plutôt que de monter une tente, optez pour un logement au style montagnard qui fera écho à la région ! Vous serez alors comblé par votre nouveau nid douillet à l’atmosphère chaleureuse. C’est l’environnement parfait pour un week-end en amoureux dans la meilleure ambiance possible.

location appartement au lac d'Annecy

Nos appartements au bord du lac d’Annecy vous surprendront par le niveau de confort et d’équipements dont ils disposent. Craquez pour un coquet T1, pour un T3 spacieux à 2 ou encore pour le T5 et sa vue imprenable sur le lac et les montagnes !

Du T1 au T5, que vous préfériez un petit cocon ou un vaste logement avec une vue sur le lac, vous trouverez le logement qui correspond à vos envies.
 

Week-end en amoureux : ce qu’il faut voir à Annecy !

  • Pendant votre week-end vous pourrez rêvasser dans les rues d’Annecy au bord du lac ou découvrir Annecy-le-Vieux.
  • L’ancien château des comtes de Genève est à quelques pas du lac, vous pourrez y observer les expositions temporaires du musée de l’art contemporain et régional.
  • L’ancienne prison, le fameux Palais de l’Isle qui se trouve en centre-ville, au centre du Thiou, est également à voir. Certaines visites permettent de connaître le passé historique du lieu quand d’autres permettent de voir les expositions installées dans cette bâtisse hors d’âge.
  • Découvrez les spécialités locales dans les nombreux restaurants présents dans la ville.
  • N’hésitez pas à découvrir les différentes facettes de la gastronomie locale en goûtant les fromages et autres charcuteries des Alpes dans les établissements de la ville.
  • Du bistrot sympathique et accessible aux petits budgets aux grandes tables renommées, vous trouverez forcément la bonne adresse pour déguster les bonnes recettes du terroir !
  • Vous pourrez aussi préférer le côté nature d’Annecy pour prendre un grand bol d’air ! Quel que soit votre point d’observation, vous pourrez sans doute voir les montagnes toutes proches, les forêts verdoyantes ou encore le lac. Vous pourrez alors opter pour une randonnée pour vous sentir en totale harmonie avec la nature.

 

Que faire en couple à Annecy pour un week-end à deux ?

Le temps d’un week-end, vous pourrez découvrir Annecy à travers de multiples activités au départ de votre appartement idéal. Nous pourrions vous parler de toutes les visites fascinantes des différents lieux et musées de la ville. Mais il y a une facette sous laquelle il est encore plus agréable de découvrir Annecy en couple. Il faut explorer la ville à travers différentes activités originales pour vivre un week-end absolument unique !

Voici notre sélection d’activités insolites à faire à deux, en amoureux pour découvrir le lac d’Annecy.

 

Remontez dans le temps en voiture d’époque à Annecy

Les « deuches du lac » vous attendent, pour une escapade en 2CV sur les bords du lac d’Annecy pour se sentir totalement dépaysé.

Ces voitures d’antan sont emblématiques et étaient très répandues il y a quelques décennies encore. Le fait de monter à bord d’une 2CV vous rappellera peut-être des souvenirs de votre enfance. À faire si vous souhaitez remonter le temps pendant une balade romantique !

 
2 cv annecy

 

Un gyropode pour une promenade innovante

Optez pour une balade dans Annecy avec un gyropode. C’est une façon reposante de découvrir Annecy, vous parcourez de grandes distances avec votre guide sans vous en rendre compte grâce à ce moyen de locomotion pour le moins inattendu.

Si vous profitez de la saison estivale pour découvrir cette célèbre ville, vous pourrez peut-être apercevoir de drôles d’installations ! En effet, du début juillet à la mi-septembre, les artistes et designers installent des œuvres aussi originales qu’intéressantes un peu partout dans la ville. Les différentes structures sont alors présentées dans les jardins, dans les rues, aux abords des fontaines, et même parfois directement sur le lac !

Ce tour d’Annecy sera la meilleure visite possible pour les amateurs d’art, d’histoire et de nature.
 

Un tête-à-tête gourmand à bord de la croisière Libellule

Le bateau Libellule propose des mini-croisières sur le lac d’Annecy. Cela peut être l’occasion d’une escapade pour voir Annecy depuis son lac mythique.

Amis gourmands, vous pourrez même choisir de dîner en amoureux à bord de l’une de ces embarcations. Il est également possible de déjeuner à bord pour observer le paysage en plein jour. Les menus sont renouvelés tous les mois.

Les repas à bord des bateaux de la compagnie sont souvent animés, ainsi vous dégusterez de bons petits plats dans une ambiance musicale douce et festive. Le cadre romantique du lac d’Annecy, l’observation de la ville depuis l’eau, sont les ingrédients parfaits pour un magnifique moment à deux !
 

La compagnie des ballons pour une activité hors du commun à Annecy

L’entreprise vous propose de flâner sur votre petit nuage à deux, ou presque. Il n’y aura que le pilote de la montgolfière pour vous accompagner durant le vol au-dessus d’Annecy et de ses environs. En douceur, le ballon s’élèvera haut dans le ciel pour vous offrir une vue imprenable et rare de la ville d’Annecy et de son lac, le second plus grand de France.

Annecy est une ville de charme où vous pourrez facilement trouver l’activité qui vous convient pour un moment unique à 2 !

Réservation

Location appartements Annecy