715, Route De Chaparon 74210 LATHUILE
+33 (0)4 50 44 32 97
Location appartement Annecy
lac d'Annecy

Location vacances Lac d'Annecy » Actualités et activités à Annecy » Passer le nouvel an à Annecy

Où passer le nouvel an à Annecy

Nouvel an en amoureux  

Quoi de plus romantique que de fêter la Saint-Sylvestre dans la « petite Venise des Alpes » ?

Les restaurants de la vieille ville d’Annecy mettent pour l’occasion les petits plats dans les grands, sans compter que les rives du lac abritent plus d’un établissement étoilé. Après une journée shopping, une sortie ciné ou une visite du musée-château, déambulez à la tombée de la nuit entre les petits chalets du village des Alpes et du marché de Noël pour finir dans votre location saisonniere Annecy .

location vacances lac d'Annecy

Il est temps de rejoindre votre table par les rues animées pour déguster les spécialités du terroir et les mets les plus fins. Profitez d’une douce soirée avant de revenir par les bords du lac à votre appartement à Annecy, rêvant au spectacle de la lune se reflétant sur l’eau.

 

Nouvel an en famille

Direction la station de ski de La Clusaz pour profiter des plaisirs de la neige… et des Pestacles du Père Noël, un festival d’art de rue rien que pour les enfants – et leurs parents, s’ils ne sont pas trop sages !

Le 31 décembre à 18 h, c’est la descente aux flambeaux accompagnée d’un grand feu d’artifice. Après une traditionnelle fondue ou une bonne tartiflette, rendez-vous à la patinoire pour glisser jusqu’à la nouvelle année dans une ambiance disco tout en jeux de lumière. De retour à l’appartement, toute la famille s’endormira la tête dans les étoiles.

la clusaz annecy

Nouvel an entre amis 

Après une balade en raquettes, une descente en paret et de nombreux fous rires, vous redescendrez de la station de la Sambuy, située à quelques kilomètres de votre résidence de vacances.

Vous avez rendez-vous avec un chef de cuisine à domicile pour préparer tous ensemble le repas de fête. C’est l’effervescence autour de la table et bientôt un festival pour les papilles. Alors que sonnent les douze coups et qu’une nouvelle année commence, prolongez la nuit dans les bars et les boîtes chics et branchés d’Annecy.

 

Nouvel An : Que faire à Annecy ?

Que vous ayez décidé de passer Nouvel An entre amis, en couple ou en famille, cette dernière soirée de l’année demande de l’organisation. En effet, vu le nombre de personnes qui fêtent cette fin d’année, impossible de se décider pour quoi que soit à la dernière minute. Si vous êtes peu nombreux, vous pouvez choisir de passer la soirée au restaurant. Cela vous permet de goûter à des plats que vous n’avez pas l’occasion de cuisiner d’habitude. C’est également un bon moyen d’échapper à toute la préparation, ainsi qu’à la vaisselle. Si vous êtes en groupe, vous pouvez rechercher une soirée en fonction de vos centres d’intérêts, ou vous pouvez organiser la soirée à domicile. Forcément cela vous demandera plus d’organisation. Ceci dit vous pouvez déléguer les tâches à certains de vos invités pour ne pas avoir à tout gérer. Vous pouvez demander à des invités d’amener la boisson et à d’autres une partie du repas. N’oubliez pas également de quoi mettre de l’ambiance avec de la musique, des confettis et pourquoi des fumigènes. Pour ces derniers, vous pouvez regarder sur ce site : france-effect.com. Vous y trouverez de nombreux fumigènes colorés en fonction de ce que vous aimez.

Réservation

Location appartements Annecy