715, Route De Chaparon 74210 LATHUILE
+33 (0)4 50 44 32 97
Location appartement Annecy
annecy

Appartements Annecy » Actualités et activités à Annecy » Randonnées à Annecy

Week-end rando à Annecy

A quelques centaines de mètres du lac et au pied des plus beaux massifs de Haute Savoie, les appartements tout confort de l’Idéal, camping et location saisonnière à Annecy, vous attendent dans un joli corps de ferme typique rénové.

Voilà l’occasion de passer des vacances très nature ou de s’offrir un sympathique week-end de randonnée en famille ou entre amis.

Du studio au T5, pouvant accueillir de 2 à 9 personnes, un appartement bien équipé sera un excellent point de départ pour des activités nautiques et touristiques autour du lac et pour vos escapades au cœur des panoramas incroyables qu’offre la montagne savoyarde. A peine sorti de votre location, vous pourrez emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnée balisés autour d’Annecy. La région est idéale pour la marche en toute saison, votre seul souci sera de choisir le circuit qui vous convient.

Pour que votre balade soit réussie, voici quelques suggestions sur les meilleurs circuits de randonnée autour d’Annecy :

 

 
Randonneurs expérimentés, amoureux de nature et même famille ou groupe avec des enfants, il y en a pour tous les goûts. Nous les avons classés des plus faciles aux plus difficiles.
 

  • Gorges du Fier (facile)Longue de 8km500, la balade vous mène jusqu’à 515m d’altitude en passant le château de Montrottier jusqu’au gorges du fier. Idéale avec des enfants, cette randonnée s’effectue en 3h environ.
  •  

  • La Croix et le couvent Sainte-Catherine et le vallon (facile)En partant du hameau voisin de Vovray, ce circuit plutôt ombragé vous emmène jusqu’à 790m d’altitude et vous offre un beau panorama sur Annecy et ses alentours. Il vous faudra environ 2h pour parcourir les 5km de piste en admirant la végétation très diverse et en automne, de nombreuses espèces de champignons.
    A l’ancien couvent Sainte-Catherine, une aire de pique-nique aménagée offre aux randonneurs l’occasion de faire une pause.
  •  

  • La cascade d’Angon, à Talloires (facile à moyenne)Sur ce circuit, vous passerez de prairies en hameaux et sous-bois en moins de 5km. Une balade rafraîchissante lorsque l’on passe sous les fameuses cascades d’Angon haute de 60m. En un peu plus de 2h, vous atteindrez une altitude maximale de 767m. Voilà une promenade parfaite pour les familles.
  •  

  • Randonnée du Mont Veyrier, au départ d’Annecy (moyenne)Avec un départ en centre ville, ce sentier de randonnée long de 10km vous offre une vue magnifique sur le massif des Bauges et Annecy. En 5h et jusqu’à 1265m d’altitude, vous admirerez la beauté des paysages de la crête du Mont Veyrier jusqu’au Mont Baron.
  •  

  • Le plateau du Semnoz, vue sur le lac d’Annecy et le Mont Blanc (moyenne)
    Voilà un circuit long de 8km mais relativement facile car le dénivelé reste faible (+/-408m). Particulièrement apprécié par beau temps car il permet de voir le Mont Blanc, il se pratique aussi l’hiver avec des raquettes ! En 3h15 environ, vous atteindrez les tables d’orientation et apprécierez le panorama à 360° sur le lac d’Annecy et le massif des Bauges.
  •  

  • Circuit du Col des Frêtes et de l’Arête de Talamarche (moyenne)Avec un dénivelé atteignant 1217m et une longueur avoisinant les 13km, voilà une randonnée un peu plus sportive. On y traverse différents paysages montagnards bucoliques : ruisseau ombragé en forêt, alpages très dégagés où l’on croise troupeaux de vaches et de chèvres, arête rocheuse où il n’est pas rare de croiser chamois et marmottes. La perspective sur le lac d’Annecy et le massif des Aravis y est superbe. La balade dure environ 6h30.
  •  

  • Randonnée de la Tournette (difficile)Un circuit d’une douzaine de kilomètres qui vous mènera jusqu’au plus haut sommet des environs, la Tournette. Croiser des bouquetins et découvrir une incroyable vue sur la Pointe Percée, le Mont Blanc et les Alpes du Nord, ça se mérite. Pour atteindre la couronne rocheuse qui encercle la Tournette et culmine à 2329m, vous devrez franchir deux passages équipés de câbles et monter deux échelles. Une vraie randonnée que les marcheurs avertis effectuent en 6h45 environ.
  •  

  • Circuit des Dents de Lanfon (difficile) : Entre Alpes et massif des Aravis, sur une dizaine de kilomètres, c’est le circuit qui vous offrira les paysages les plus sauvages et le panorama le plus exceptionnel sur la Dent du Cruet, la Tête à Turpin et le lac d’Annecy. En marchant 5h15, vous traverserez d’abord la forêt savoyarde parfumée d’épicéa puis longerez le ruisseau Nant d’Alex en amorçant la montée. Au-delà de 1200m d’altitude, la végétation change en laissant place aux érables et hêtres, aux fougères géantes qui garnissent le sous-bois. Le chemin semble s’estomper lorsque l’on traverse les alpages chargés de troupeaux pour enfin s’approcher des falaises des Grandes Lanches. Finalement on atteint le sommet pour une inoubliable vue sur les Dents de Lanfon.

Réservation

Location appartements Annecy