715, Route De Chaparon 74210 LATHUILE
+33 (0)4 50 44 32 97
Location appartement Annecy
fete du lac d'annecy

Appartements Annecy » Actualités et activités à Annecy » La fête du Lac

Fête du lac d’Annecy

Au cœur de l’été, Annecy organise le premier samedi du mois d’août sa fête des lumières, un spectacle de feu, d’eau et de musique parmi les plus exceptionnels au monde.

 

La Fête du lac d’Annecy, le plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe

Dans la baie d’Albigny qui fait face à la ville, la Fête du lac est une tradition qui se perpétue depuis 1930. Elle a pour origine les somptueuses festivités nautiques organisées pour l’empereur Napoléon III et l’impératrice Eugénie en visite à Annecy en août 1860 au lendemain du rattachement de la Savoie à la France.

Orchestré d’une édition à l’autre par un maître artificier, l’événement mobilise des moyens techniques importants : près de 20 000 pièces d’artifices, un dispositif scénique en façade de 600 m de long sur 200 de large, une surface de tir de 600 m² sur le lac, des fontaines de feu et des jets d’eau pouvant monter jusqu’à 20 m de haut, colorés par des dizaines de projecteurs.

Le résultat est à la hauteur des efforts titanesques déployés et les effets de lumière et sonores composent au-dessus du lac d’Annecy une féerie nocturne plus d’une heure durant. Les spectateurs sont emportés par ce show onirique jusqu’au bouquet final. La mise en scène originale s’appuie chaque année sur un thème musical différent.

 

 

Conseils pour bien profiter de la Fête du lac

Ce sont plus de 200 000 personnes qui assistent à ce divertissement grandeur nature et lacustre. Le spectacle est visible des rives du lac mais c’est depuis les gradins et places assises ou debout aménagés sur le Pâquier que la fête s’apprécie le mieux. Il vous faudra prévoir de réserver vos billets, en vente à partir de début mai sur Internet (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans). Si vous cherchez un logement pour profiter de cet événement exceptionnel et enchanteur, nos studios et appartements sont situés à 20 minutes en voiture.

 
Avant de vous rendre au centre depuis votre location saisonnière à Annecy, prenez connaissance du plan de circulation et des lieux de stationnement gratuits aux entrées de la ville. Depuis les parkings, vous rejoindrez rapidement à pied ou en bus les lieux de la Fête. De 15 h à 20 h, des animations musicales et fanfares de rue accompagneront vos déambulations dans la vieille ville jusqu’à l’ouverture des portes. Sur site, des buvettes proposent petite restauration et rafraîchissements. Des points d’information et des agents d’accueil seront à disposition pour vous orienter jusqu’à votre place. Le début du spectacle est prévu à la nuit tombée, à 21 h 30.

 

La 90e édition de Fête du lac, dont le thème est encore gardé secret, aura lieu le 1er août 2020.

Réservation

Location appartements Annecy